L'actualités des associations

Ici vous trouverez toute l'actualité de l'Unapei Pays de la Loire, des associations affiliées et des partenaires.

La crise sanitaire que nous traversons depuis plus de un an nous amène à nous poser la question de la solidité et de l’efficience des systèmes de santé, de la France, de l’Union européenne et des Etats Unis d’Amérique.

Le 22 octobre, un colloque est organisé à Saint-Pol de Léon (Finistère) autour de la réflexion suivante : Personnes vulnérables ou système de santé vulnérable ?  » Quelle place est donnée à l’usager, au citoyen, aux acteurs de santé dans ce combat contre l’infection virale et la maladie ? La reconnaissance de leur participation résiliente ou au contraire de leur fragilité psychique et somatique est-elle prise en compte ? Quelle part d’Humanité retrouve-t-on dans ce chaos où la quête de sens reprend une place essentielle dans notre existence, et forme un maillon primordial à une solidarité collective ? 

Participez à cette réflexion en présentiel ou en visio autour de la vulnérabilité en période de crise sanitaire, à travers des expériences terrain.

Les regards croisés scientifique, politique, éthique et philosophique nous pousseront à nous interroger sur les pratiques actuelles d’accès à la santé et leur nécessaire évolution pour une meilleure adéquation aux besoins des personnes vulnérables.

Informations pratiques

Le 22 octobre de 10h à 16h

En présentiel à Saint-Pol de Léon (29) et en distanciel en live sur Youtube.

Gratuit

Inscription : https://www.helloasso.com/associations/les-papillons-blancs-du-finistere/evenements/colloque-personnes-vulnerables-ou-systeme-de-sante-vulnerable