Mobilisation inter-fédérations et inter-associatives sur la Crise des métiers de l’humain

La Crise des métiers de l'humain

A l’appel de la FEHAP, NEXEM, UNIOPSS, CNAPE, la Mutualité Française, UNICANCER,.. des démarches coordonnées inter fédérales et inter associatives dans les différentes régions autour de revendications communes s’organisent le mercredi 28 septembre (même date pour tous), en amont des votes du PLF et du PLFSS 2023, afin d’obtenir des engagements suivis d’effet pour :

• Défendre le projet de société solidaire que nous défendons : l’accompagnement des personnes, la citoyenneté et la valeur sociale du travail social et des associations loi 1901.
• une équité de traitement avec le secteur public en matière de rémunération des professionnels du soin et de l’accompagnement,
• la revalorisation salariale et la reconnaissance des professionnels oubliés du Ségur,
• la compensation de l’inflation pour nos associations et de la perte du pouvoir d’achat des salariés des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Dans la lignée de notre mobilisation du 17 novembre 2021 sur « les oubliés du Ségur », en Pays de la Loire une mobilisation autour de la « crise des métiers de l’humain » est en train de s’organiser à Nantes au regard de la crise que nous traversons et l’absence de réponses satisfaisantes des pouvoirs publics.

Rendez-vous le 28 septembre prochain après-midi,
Place de la Préfecture (monument aux morts / 50 otages) à Nantes,
De 15h à 16h (Accueil à partir de 14h)